Fortress Global Cellulose

Fortress Paper a fait l’acquisition de l’usine de Lebel-sur-Quévillon en juin 2012 dans le but de la convertir en usine de pâte à dissoudre et crée Fortress Global Cellulose. À terme, Fortress envisage que l’usine aura une capacité annuelle de 250.000 par année de pâte à dissoudre.

La pâte à dissoudre est une pâte raffinée et blanchie chimiquement qui possède des propriétés uniques, y compris une grande pureté de la cellulose ainsi qu’une molécule dont le poids est uniforme. La pâte de cellulose est utilisée dans une grande variété d’applications telles que la production de fibres textiles et rayonne et l’acétate, cellophane, des filaments de pneus, filtres et additifs chimiques divers.

Fortress Global Cellulose est en phase de redémarrage et embauche actuellement. N’hésitez pas à consulter notre rubrique carrières et à poser votre candidature.

Projets

  • Leverage Thurso project experience with similar cooking technology, process design and proven team.
  • Low-cost position is projected due to scale, wood costs, existing cogeneration and integrated chemical plant.
  • Wood supply primarily softwood, significant sawmill chip surplus in this region.
  • Environmental risks to be mitigated via unique arrangement with QC government. Fortress Global to make contributions to a trust agreement in escalating tranches over the next 5 years.
  • Agreement with Investissement Québec (IQ) to grant Fortress a loan of up to $132.4 million to support the project.
  • Processs designed to result in high alpha, brightness and purity cellulose.
  • Initial target is the fastest growing viscose textile market, excellent options to transition to higher value cellulose products.
Lebel-sur-Quévillon
Lebel-sur-Quévillon
Lebel-sur-Quévillon
Lebel-sur-Quévillon